Aides pour les alternants

Spécialisé dans les formations en alternance depuis 30 ans, le centre de formation Akor Alternance vous en propose des formations du bac + 2 au bac +3 ainsi que des offres d’emploi en alternance.

Nos formations visent à fournir un cadre d’enseignement idéal ainsi que des mesures d’accompagnement pour les alternants, une fois sortis de l’école. Avec les formations d’Akor Alternance, les alternants disposent d’une expérience professionnelle largement reconnue, et qui leur permettra de s’intégrer plus facilement au sein de n’importe quelle entreprise. Ils peuvent par ailleurs bénéficier comme pour tous les étudiants alternants de divers types d’aides durant leur alternance.

Inscrivez-vous

Quelles aides pour les alternants ?

L’aide pour les alternants est instaurée en vue d’éviter à l’alternant tout souci de financement pendant sa période d’apprentissage. Ces aides peuvent provenir soit de l’État, soit de l’entreprise d’accueil.

 

  • Des frais de scolarité exonérés : avec le contrat d’alternance, l’alternant est exempté des frais de scolarité. Cette aide pour les alternants peut prendre la forme d’un contrat de professionnalisation ou d’un contrat d’apprentissage. Les frais de formation sont alors pris en charge, soit par l’organisme paritaire collecteur agréé (OPCA), soit par la collecte de la taxe d’apprentissage.

  • Diverses réductions tarifaires : grâce à une carte d’étudiant des métiers, qui peut servir dans toutes les régions en France, les alternants bénéficient de réductions sur diverses prestations (frais de transport, restauration rapide, activités sportives et culturelles). Cette aide pour les alternants leur permet par ailleurs l’accès aux logements et aux restaurants universitaires.

  • L’aide personnalisée au logement et l’aide Mobili-Jeune : les alternants qui louent un logement peuvent avoir droit à l’APL (aide Personnalisée au Logement). Il s’agit d’une aide fournie par la Caisse d’Allocations familiales (CAF). Cette aide pour les alternants est déterminée selon votre situation professionnelle et le montant de vos revenus. L’aide au logement Mobili-Jeune est une aide pour les alternants qui est comprise entre 10 et 100 euros mensuels.

 

Akor Alternance dispose en outre d’un bureau des étudiants pour créer des liens entre les alternants et leur permettre de développer un réseau professionnel utile à l’évolution de leur carrière.

AKOR Alternance

Paris République

110 Avenue de la République

75011 Paris

Métro:

  • Père Lachaise / Lignes 2, 3
  • Saint Maur / Ligne 3

Paris Bastille

100 rue du Faubourg Saint Antoine

75012 Paris

Tel : 01.40.38.87.87

Métro :

  • Ledru Rollin / Ligne 8
  • Bastille / Lignes 8, 1,5
  • Gare de Lyon / Lignes 1, 14,
    Rer A, B, D

Abonnez vous à la newsletter pour rester informés