Les entreprises qui recrutent BTS Communication

Le BTS Communication en alternance se destine à toutes les personnes souhaitant travailler sur l’image d’une entreprise, d’un produit ou d’un service.

Quel que soit le secteur d’activité toute entreprise doit communiquer, il est donc important de prospecter tout type de structure : les entreprises elles-mêmes, les agences, les associations.

Concilier l’aspect théorique en cours avec l’aspect pratique dans le cadre d’un poste d’alternant permet à l’élève de bénéficier de mises en pratique concrètes, tout en facilitant son intégration définitive dans le monde du travail, comme pour chaque formation en alternance.

Pour faciliter vos recherches, vous trouverez sur cette page certaines entreprises susceptibles de recruter des élèves de BTS Communication en Alternance.

Inscrivez-vous

Pourquoi faire un BTS Communication Alternance chez l’annonceur ?

Un annonceur est une entreprise investissant dans la communication (promotion, marketing direct, relations publiques, évènementiel…). Pour travailler son plan de communication, l’annonceur peut soit faire appel à une agence ou l’élaborer en interne.

De nombreuses entreprises disposent d’un service de communication interne ou externe. Certaines d’entre elles sont donc susceptibles d’accueillir des étudiants en BTS Communication dans le cadre d’un poste en alternance. Un BTS Communication chez l’annonceur permet de se placer au cœur de l’actualité d’une entreprise ou d’une marque, et ainsi de travailler généralement sur de nombreux supports différents, ce qui ne manquera pas d’élargir votre niveau de compétences.

Exemples d’entreprises recrutant des élèves alternants en BTS Communication :

Métro, EDF, Firmenich, La Poste, Radio France, Total, Axa, MEDTRONIC, GIE, …

Pourquoi faire son BTS Communication Alternance en agence ?

Une agence de communication accompagne son client (un annonceur) dans la promotion de son image, ses produits ou ses créations. Elle travaille sur l’analyse des besoins, recommande des solutions adaptées et peut également les mettre en place.

Les agences de communication constituent bien entendu aussi une cible de choix pour les élèves en BTS Communication. S’il faudra parfois faire preuve d’inventivité pour intégrer une agence, certaines d’entre elles proposent également des postes d’alternants. Contrairement à un poste chez l’annonceur, travailler en agence donnera sans doute l’occasion d’être confronté à des problématiques plus variées : vous travaillerez en effet pour plusieurs entreprises appartenant à des secteurs d’activité différents, n’ayant pas la même image de marque.

Pourquoi faire votre BTS Communication dans une régie publicitaire ?

Une régie publicitaire est une entreprise qui commercialise des espaces publicitaires d’un support, d’un ensemble de supports ou d’un groupe média.

Les régies publicitaires peuvent aussi recruter des élèves en alternance. Davantage dédié à un étudiant au profil commercial, un poste d’alternant dans une régie publicitaire permettra de profiter d’une expérience considérable dans le domaine de la commercialisation d’espaces publicitaires.

Ci-dessous plusieurs exemples de régies publicitaires susceptibles d’accueillir des élèves en BTS Communication :

Lagardere, Pages Jaunes, JC Decaux, Bolorre, Mediavision…

Les relations d’Akor Alternance avec plusieurs grands groupes permet à nos étudiants en BTS Alternance de simplifier leur placement en entreprise.

AKOR Alternance

Paris République

110 Avenue de la République

75011 Paris

Métro:

  • Père Lachaise / Lignes 2, 3
  • Saint Maur / Ligne 3

Paris Bastille

100 rue du Faubourg Saint Antoine

75012 Paris

Tel : 01.40.38.87.87

Métro :

  • Ledru Rollin / Ligne 8
  • Bastille / Lignes 8, 1,5
  • Gare de Lyon / Lignes 1, 14,
    Rer A, B, D

Abonnez vous à la newsletter pour rester informés