Les entreprises qui recrutent BTS Comptabilité
Une formation de BTS Comptabilité en alternance (ex BTS CGO) permet à l’alternant de maîtriser les grands principes de la comptabilité et de la gestion d’entreprise. En-dehors de la partie théorique enseignée en cours, la mise en pratique en entreprise permettra à l’alternant de gagner en compétences.
Il est possible d’effectuer son BTS Comptabilité au sein d’une entreprise disposant d’un service comptable, ou au sein d’un cabinet d’expertise comptable. Le BTS CG offre une formation complète en gestion financière, comptabilité, fiscalité et management.
Intégrer le service comptable d’une entreprise
Les entreprises industrielles ou commerciales de toutes tailles effectuent de nombreuses opérations comptables nécessitant une gestion quotidienne. Elles sont par conséquent propices à accueillir un étudiant effectuant un BTS en Alternance dans le domaine de la comptabilité.
Les grandes entreprises disposant d’un service comptabilité constituent une piste de choix. L’alternant pourra se voir confier un poste d’assistant comptable unique, clients, ou encore fournisseurs. Il est important de noter que ce type de formation en alternance lui permettra notamment de mieux connaître le fonctionnement d’un service comptable. Cela facilitera la recherche d’emploi après l’obtention du diplôme, grâce à l’expérience et aux compétences acquises lors du travail en entreprise.
La maîtrise d’EXCEL de SAGE ou Ciel est souvent évoquée par les recruteurs et la maîtrise d’une langue étrangère, l’anglais principalement, est un fort plus pour des postes au sein d’entreprise à l’international.
Parmi nos partenaires : MMA, Axa, Etam, Chanel, Groupama, ICF Habitat…
Faire son BTS Comptabilité en cabinet
Les cabinets comptables ou d’expertise-comptable (SECAFI, EXPONENS, DELOITTE, EY, KPMG,…) proposent en toute logique des postes pour effectuer votre formation en alternance que ce soit dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou d’un contrat de professionnalisation.
L’étudiant en alternance assistant pourra alors se voir confier plusieurs missions liées aux clients du cabinet, telles que le contrôle de gestion.
Il est aussi possible d’intégrer un cabinet d’audit ou de conseil comptable pour s’orienter vers une approche davantage analytique.