Poursuite études après BTS NDRC
Le BTS NDRC en alternance (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) est un diplôme de niveau Bac +2, qui permet à l’étudiant de développer ses compétences commerciales de manière générale et de découvrir le monde professionnel.
À l’issue de ses études en alternance au sein de l’établissement de formation (au lycée ou dans une école comme Akor Alternance), l’élève peut poursuivre ses études pour se spécialiser dans le secteur d’activité qu’il a découvert pendant ses deux années de formation, ou dans un secteur similaire ; il peut ainsi renforcer son expertise dans ce domaine et dans ces matières, afin d’accéder au métier de son choix et de construire sa carrière pour atteindre des postes à responsabilité. Quels sont les débouchés après un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) ?
Vous pouvez également affiner votre projet professionnel en préparant une licence professionnelle ou un titre certifié au RNCP ; ces diplômes et ces titres sont reconnus par l’État et très demandés par les différentes branches professionnelles. Enfin, l’étudiant peut opter pour la poursuite d’études à l’étranger.
Voici quelques exemples de licences professionnelles, accessibles aux jeunes diplômés :
Licence Pro Commerce
- Bachelor Commerce et Marketing opérationnel, majeure management et entrepreneuriat
- Bachelor Assurance Banque
- Licence Pro Commerce Spécialité Commerce, Distribution
- Licence Pro Commerce Spécialité E-commerce, E-marketing
- Licence Pro Commerce Spécialité Métiers de la vente
- Licence Pro Commerce Spécialité Négociation Commerciale et Marchés Européens